En 2OO8, Chamonix Airways s'est associé à Peak Experience, pour vous offrir un accueil chaleureux dans un magnifique chalet avec bar et terrasse ensoleillée, parfaitement situé, juste en dessous du télécabine du Brévent.
Qui sommes nous et comment nous contacter :
Plan de chamonix
Chamonix Airways est le fruit de la rencontre de passionnés de vol, de sensations fortes, de montagne, d’aventure et d’image.
En 2002, ils ont créé Chamonix Airways une école de parapente allant bien au delà des sites de pente école.
Baptêmes en parapente biplace, vols haute montagne, vols acrobatiques, de distance ou de durée, biplaces pédagogiques, cours particuliers, initiation, accompagnement, organisation d’événements, comités d’entreprises, photos, voyages,...,pour les pilotes de Chamonix Airways, le parapente représente bien plus qu’un métier, c’est une passion, une philosophie, une raison de vivre,…, et quand nos moniteurs ne travaillent pas en biplace ou en enseignement, ils volent en solo, pour leur plaisir et en vue de toujours parfaire leur technique, sur des centaines de kilomètres de vols chaque année, ou lors d’hallucinantes descentes acrobatiques au dessus de Chamonix.
Des vols Chamonix-Annecy en aller-retour de 6 ou 7 heures, aux descentes vertigineuses au dessus de Chamonix, mêlant loopings, tumblings, tonneaux, vrilles, hélicoptères ou décrochages, défiant la pesanteur et maltraitant la gravitée, tous les moyens sont bons pour explorer toutes les possibilités de cet incroyable avion de toile et de ficelles, et affiner notre pilotage.
De la fin de l’hiver, jusqu’au début de l’automne, dans le cadre prestigieux et mythique de la vallée de Chamonix...
Ensuite arrive le temps des grandes migrations…
Le voyage devient alors le moyen de parfaire notre technique et de mettre en image les instants magiques volés à de nouveaux eldorados de la glisse. L’Afrique, l’Amérique du sud, les Caraïbes, le Moyen Orient, l’Asie autant de continents pour des milliers de sourires croisés sur le bord d’un décollage ou dans une foule en délire sur un atterrissage improvisé.
En 96 aux Etats Unis, vols et photos en Californie, Arizona, Utah, et Nevada dans des endroits légendaires tels que le Grand Canyon, les plateaux du Colorado, Death Valley, Monument Valley, Zion et Brice Canyon. Photos Sylvain Corroy.
Entre 97 et 2000, aux Antilles sur différentes îles, où ils révèlent leurs talents d’acrobates et de freestylers du vol libre, parutions dans la presse locale.
En 2002, en Arabie Saoudite, invités par le prince Bandar Bin Khalid Al Faisal, proche parent du roi Fahd Ibn Abdulaziz Al Saoud, pour une tentative de traversée en paramoteur des « empty quarters », immense désert de sable du sud-est Saoudien.
Article parut dans Aérial n°27 déc /janv 2003. Photos de L’agence Rapsodia. Film pour Saoudie Airlines.
Décembre 2002, janvier 2003, réalisation de la première traversée des hauts plateaux d’Ethiopie en vol bivouac et autonomie complète. Parutions d’articles et de photos dans le magazine Aérial n°29 avril/mai 2003. Film documentaire primé meilleur reportage au festival international de vol libre de Saint Hilaire.
En 2004, ils participent à la compétition nationale de parapente au Chili, organisent un évènement acrobatique avec coca cola Bolivie à Cochabamba, et effectuent de nombreux vols en Argentine.
Article dans Aérial n°36, juin/juillet 2004, posters édités par la marque de parapente Ozone.
Participation au Wagas Festival, compétition d’acrobaties en parapente au raz de la dune du Pyla.
Article dans Aérial n°37 août/septembre 2004, Vol Libre n°337 août 2004 et Parapente Mag n°94 août 2004.
Démonstration d’acrobatie lors d’événements sportifs sur Chamonix, tels que Fermeture des Grands Montets, Cham Jam Festival, Championnats du monde d’escalade, Red Bull Vertigo, Championnats de France de parapente 2004.
Interviews dans la presse locale, le Dauphiné et quelques minutes au Journal Télévisé de 20 heures de TF1.
Tous les moniteurs travaillant avec Chamonix Airways sont brevetés d’état de parapente, éducateurs sportifs du premier degré, compétiteurs en distance au niveau national et/ou en acrobatie au niveau international, certains sont guides, photographes et/ou caméramans, tous pratiquent le parapente depuis plus de 10 ans.